Wed. Dec 11th, 2024

Suicide à Fénelon: Un élève du groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau est décédé tragiquement, la famille pleure le décès

Suicide à Fénelon: Un élève du groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau est décédé tragiquement, la famille pleure le décès

Suicide à Fénelon: Un élève du groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau est décédé tragiquement, la famille pleure le décès

Enquêtes sur le suicide du groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau : Les forces de l’ordre enquêtent cette semaine sur un suicide impliquant un élève du groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau.

Selon les forces de l’ordre, un élève du groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau a été retrouvé mort suite à un suicide apparent après les heures de classe. Le tragique incident s’est produit à Vaujours. L’étudiant était étudiant au niveau Classe préparatoire aux grandes écoles.

Groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau
Lycée Fénelon Sainte-MarieLe lycée Fénelon Sainte-Marie est un établissement d’enseignement catholique privé situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Le Lycée Fénelon est un établissement scolaire situé dans le 6ème arrondissement de Paris, plus précisément dans le Quartier Latin.

Le nom de ce concept dérive de François Fénelon, un éminent théologien et écrivain français (1651-1715) qui plaidait en faveur de l’éducation des femmes dans ses œuvres, notamment dans son « Traité de l’éducation des filles ».

L’école a été créée en 1892, dans une structure datant du XVIIe siècle. Créé à l’origine comme le premier lycée de filles à Paris, son objectif était de former les jeunes femmes en vue de leur admission à l’École normale supérieure de jeunes filles. Par la suite, en 1973, l’établissement passe à un format mixte pour les classes de CPGE, et en 1979, il étend ce format aux lycéens.

Semblable à d’autres lycées en France, Fénelon sert de lycée ordinaire pour les élèves de la 10e à la 12e année, tout en fonctionnant simultanément comme une institution qui propose les programmes académiques « post-bac » connus sous le nom de Classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE, ou prépas ).

Fénelon est considéré comme l’un des instituts les plus estimés et compétitifs de France dans ce domaine. Concrètement, les étudiants en sciences humaines (khâgne) de cet établissement atteignent un niveau de réussite au concours annuel d’entrée à l’ENS (« Concours ») légèrement inférieur à celui des lycées Henri IV et Louis-Le-Grand.

La structure actuelle du lycée était autrefois un luxueux château appelé Hôtel de Villageois au XVIIIe siècle, servant de lieu de rassemblement pour les scientifiques des Lumières.

L’État acquiert la propriété en 1883, en faisant ainsi le premier lycée pour jeunes filles de Paris. Alors que la majorité des lycées pour garçons nouvellement créés à cette époque étaient construits de toutes pièces, donnant lieu à des bâtiments grandioses, les lycées pour filles, comme le lycée Fénelon, choisissaient fréquemment de réaménager les structures existantes.

Par ailleurs, l’implantation de ce premier lycée féminin dans la ville revêt une importance particulière, car il est situé à proximité du Quartier Latin, connu pour sa concentration de lycées prestigieux à Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *