Nécrologie de Sébastien Le Pape – Honfleur. Le corps du chirurgien disparu jeudi au Havre a été découvert sans vie. Le dimanche 7 avril, le corps de Sébastien Le Pape, un chirurgien de 40 ans, a été trouvé lors d’une bagarre dans le bois du Breuil près de Honfleur.
Après sa disparition, la femme du praticien, qui travaillait au Havre, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux. La disparition de Sébastien Le Pape, un résident de la commune âgé de 40 ans, a déclenché une enquête auprès du commissariat de Honfleur.
Le chirurgien célèbre du Havre a été aperçu pour la dernière fois à la mi-journée jeudi 4 avril dans une pharmacie de Honfleur.
La voiture de ce triathlète, père de deux enfants âgés de 4 et 7 ans, a été découverte sur le parking du bois du Breuil à Equemauville, à proximité d’Honfleur, quelques heures après sa disparition.
Son épouse a déclaré que son téléphone portable et son portefeuille étaient à l’intérieur du véhicule. J’ai peur qu’il se soit fait du mal, mais j’ai encore espoir de le retrouver quelque part, dit-elle.
Les chiens et les drones sont utilisés.
Selon une source policière, des enquêtes ont été effectuées le samedi 6 avril au niveau du bois du Breuil. La gendarmerie a mis en place une équipe de cynophiles, ainsi qu’un drone de la police muni de caméras thermiques.
Afin de patienter jusqu’à ce que les autorités reprennent les recherches, les proches du chirurgien ont prévu une course de cheval ce dimanche 7 avril, à partir de 9h30, au bois du Breuil.
L’épouse du disparu explique que le but est de parcourir les bois jusqu’à la plage, et elle a également demandé à l’office de tourisme de diffuser sa photo dans les hôtels de la côte fleurie. Elle encourage les personnes sur les réseaux sociaux à la contacter ou à contacter le commissariat de Honfleur si elles ont des renseignements.
__________
À la suite de cet incident tragique, nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles touchées par cette perte déchirante. Alors qu’ils sont aux prises avec la douleur indescriptible de dire adieu à leurs proches, nous partageons leur tristesse et sommes solidaires en cette période de profond chagrin.